Reprise des travaux de construction des Cliniques universitaires de Bunia

Le gouverneur de l’Ituri Jefferson Abdallah a relancé lundi 13 mars les travaux de construction des Cliniques universitaires de Bunia à Tsere, village situé à plus de dix kilomètres du chef-lieu de la province de l’Ituri.

Ces travaux, financés  par l’Université de Bunia (UNIBU), avaient été suspendus il y a neuf mois suite aux difficultés financières rencontrées par l’institution universitaire.

Pour relancer ces travaux, le gouvernement provincial a débloqué 10 000 dollars américains notamment pour achever les travaux de construction du premier bâtiment de ces cliniques universitaire.

Les travaux dont le coût global sont estimés à 78 000 dollars américains.

La construction des Cliniques universitaires de Bunia est une recommandation du ministère national de l’Enseignement supérieur et universitaire qui déplorait, dans une circulaire, la non-viabilité de la Faculté de médecine de l’UNIBU, faute d’une clinique pour le stage des étudiants.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (167)
Ebola (68)
FARDC (60)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (26)
Lamuka (25)
Ceni (25)
Sécurité (24)
Ituri (24)
Kinshasa (22)
Djugu (22)
JED (21)
ADF (21)
Léopards (20)