RDC : Henri Thomas Lokondo propose l’examen d’une loi ou d’un projet de loi sur le CNSA

Le député de la Majorité présidentielle (MP), Henri-Thoma Lokondo propose d’inscrire l’examen de la loi ou du projet de loi organique sur l’organisation et le fonctionnement du Conseil national de suivi de l’accord (CNSA) au cours de la session de mars à l’Assemblée nationale. Il a fait cette suggestion jeudi 23 mars, lors de la présentation des matières à traiter dans la chambre basse.

« Si dans le calendrier il a été prévu qu’on puisse déjà noter la formation et l’investiture du gouvernement, il était logique que l’Assemblée nationale puisse également déjà mettre dans le calendrier la loi organique portant organisation et fonctionnement du conseil national de suivi de l’accord », conseillé Henri-Thomas Lokondo.

L’élu de Mbandaka pense qu’il faudra qu’il y ait « un débat d’évaluation  de l’ensemble de l’accord à l’assemblée nationale qui est une institution hautement politique ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner