Nord-Kivu : les radios communautaires réfléchissent sur le rôle des femmes dans le processus de résolution conflits

Cinquante participants, notamment les membres de la société civile, les professionnels des  médias notamment les membres du Collectif des radios et télévisions communautaires du Nord-Kivu(CORACON) ont échangé samedi 25 mars à Goma sur le « rôle des femmes dans le processus de résolution pacifique des conflits au Nord-Kivu ».

Cette réflexion vise à responsabiliser la femme dans la recherche des solutions aux conflits qui écument le Nord-Kivu.

Selon Karim Bernard Dendé, directeur pays de l’ONG Internews, la femme ne doit pas se limiter seulement à dénoncer les conflits, elle doit devenir actrice dans la recherche de la paix.

« La femme peut prendre le rôle de nouveau leadership, puisqu’on voit que les conflits sont persistants depuis un certain nombre d’années. La femme est la première victime de ces conflits, et en même temps, c’est elle qui est capable de trouver de nouvelles solutions pour faire diminuer ces conflits au Nord-Kivu », affirme Karim Bernard Dendé.

Il fait remarquer que les femmes vont désormais mener des actions de plaidoyers, des discussions avec les autorités locales et les différents chefs des groupes armés.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner