Nord-Kivu: le chef de la force terrestre en mission «pour rappeler à la troupe son devoir»

Le chef d’Etat-major de la force terrestre en RDC, général-major Dieudonné Banze Lubunji, a débuté sa tournée d’inspection dimanche 26 mars par la ville de Goma au Nord-Kivu.

Cet officier militaire affirme être en mission d’inspection pour « rappeler à la troupe son devoir de protéger la population et ses biens ».

«Je vais faire une tournée à travers tout le pays et je la commence par une mission d’inspection dans le Nord-Kivu, plus précisément à Goma. L’objet de cette mission est de rappeler à la troupe son devoir de protéger la population et ses biens», a souligné le général-major Dieudonné Banze.

Il veut également rappeler aux forces de l’ordre leur mission de défendre l’intégrité territoriale.

Le général-major Dieudonné Banze débute sa mission deux mois après que la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL) a plaidé pour l’amélioration de la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (113)
Ebola (54)
Ceni (50)
FARDC (47)
Kinshasa (39)
Beni (37)
Monusco (29)
Caf (28)
Vclub (26)
Mazembe (25)
Linafoot (25)
UDPS (25)
Santé (22)
Yumbi (21)
FCC (19)