Michael Sharp a «mis sa vie en danger pour apporter un changement positif dans la vie des Congolais»

L’ambassadrice Nikki Haley, Représentante permanente des Etats-Unis auprès des Nations unies estime que Michael Sharp, l’américain et expert des Nations unies qui a été tué au Kasaï central, n’a pas hésité à se mettre en danger pour essayer d’apporter un changement positif dans la vie des Congolais.

Elle indique dans un communiqué publié ce mardi que Michael Sharp et Zaida Catalan[l’autre experte suédoise] ont été tués « sans aucune raison alors qu’ils effectuaient une mission pour le compte des Nations Unies en République démocratique du Congo ».

Elle souligne le courage de cet expert américain qui a pris le risque de se rendre dans une zone à risque.

« C’est toujours pénible de perdre un Américain courageux et pleinement dévoué à servir. Michael travaillait en première ligne de ce que nous nous efforçons de faire chaque jour aux Nations unies: identifier des problèmes et y apporter solution », rappelle le communiqué.

Elle indique avoir reçu « avec profonde tristesse la confirmation de la mort » de ces experts et met en exergue le « courage de Michael Sharp et son désir de servir autrui » qui constituent un exemple pour tous.

Les corps de Michael Sharp et Zaida Catalán, deux experts de l’ONU disparus le 12 mars dans la province du Kasaï-Central, ont été retrouvés lundi 28 mars près de la localité de Bunkonde, a déclaré mardi soir le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, confirmant une information révélée plus tôt par la presse.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner