Paralysie des activités au guichet unique du port de Boma

La Fédération des entreprises du Congo (FEC) a dénoncé jeudi 13 avril à Radio Okapi la paralysie des activités au guichet unique du port de Boma (Kongo-Central), depuis trois jours à cause de la perturbation permanente du réseau internet.

Cette anomalie du guichet aujourd’hui bloque toutes les opérations de dédouanement, a affirmé Samy Kanga, membre de la FEC.

Le directeur provincial de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), Zoe Bokanya Lomboto, a indiqué être informé de la situation.

Selon lui, cette perturbation ne dépend pas de la DGDA, mais plutôt de leur  fournisseur internet qui est VODACOM.

De leur côté, les opérateurs économiques ne souhaitent le rétablissement rapide du système informatique du guichet unique au port de Boma pour permettre le dédouanement de marchandises.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner