Boxe: vers le duel entre le Congolais Ilunga et le Tanzanien Mzungu

Le boxeur congolais Junior Ilunga Makabu fera face à Amour Mzungu, de son vrai nom Amour Amran Umbaya d’origine tanzanienne, le 28 avril, au Carnivall Casino de Johannesbourg dans la catégorie des lourds-légers. Un combat de classement pour les deux pugilistes qui va se dérouler en 10 rounds.

Le natif de Kananga, âgé de 28 ans, va remonter sur le ring une année après avoir échoué à sa conquête de la ceinture mondiale face au Russe Gregory Drodz.

L’Algérien Tarik Saadi, manager du Congolais classé n°9 de la WBC (World Boxing Council) et N°5 à l’IBO (International Boxing Organisation), pense que ce retour sur le ring, fera du bien à son protégé.

«Nous avons eu la chance de recevoir une distinction à Marrakech en Afrique, remise de la main de l’ambassadeur de la RDC au Maroc. Il est rentré au pays avec moins d’amertume», a-t-il déclaré.

Sur le choix d’Amour Mzungu, Tarik Saadi, rappelle qu’il n’était pas le premier choix:

«Il y avait un candidat qui avait été choisi, le numéro un tanzanien de la catégorie, Pascal Ndomba, qui lui est dans le top ten. Mais, à la dernière minute, il a jeté l’éponge pour blessure».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner