Lualaba: 15 morts dans un accident de circulation entre Fungurume et Lubudi

Quinze personnes sont mortes mercredi 26 avril dans un accident de circulation sur la route Lubudi-Fungurume dans la province du Lualaba. Parmi ces victimes, on compte dix enfants, trois femmes et deux hommes.

Selon l’administrateur intérimaire du territoire de Lubudi, un camion chargé des bidons d’huile de palme et transportant une trentaine de passagers s’est renversé. Il affirme que l’accident a été occasionné par le mauvais état de la route et la surcharge.

Le véhicule s’est renversé alors qu’il tentait d’avancer à travers un bourbier. La trentaine de passagers du véhicule étaient juchés au-dessus du camion.
Selon des témoins, quand il s’est renversé, le camion a laissé tomber les  passagers et la marchandise. Les passagers qui sont morts dans l’accident se sont retrouvés coincés sous les bidons d’huile.

Parmi les rescapés se trouve un petit enfant qui a perdu sa maman. 

Quatre membres du gouvernement provincial du Lualaba dont le ministre de l’Intérieur se sont rendus sur le lieu de l’accident. Ils ont organisé l’évacuation des blessés graves à Fungurume, à 200 km de Lubudi pour une prise en charge médicale.

Les corps des personnes décédées sont gardés à la morgue de Fungurume en attendant l’inhumation qui aura lieu après l’identification des victimes par leurs membres de famille, confie un membre de la délégation gouvernementale.

Le chef de bureau du territoire de Lubudi qui assure l’intérim de l’administrateur du territoire, actuellement en mission à Kinshasa, espère que les travaux de réfection de la route vont démarrer très vite  pour éviter que des accidents similaires ne se reproduisent.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)