Kinshasa : Fayulu lance le projet «Investir dans le citoyen pour développer la RDC »

Martin Fayulu, président du parti politique de l’opposition Engagement pour la citoyenneté et le développement(ECIDE) a lancé samedi 29 avril à Kinshasa le projet «  Investir dans le citoyen pour développer la RDC ». Ce projet vise à mettre en exergue les pratiques à mettre en place pour développer la RDC.

« L’objectif était de dire à la jeunesse congolais que celui qui n’a pas de vision, qui ne connait pas sa mission ou qui n’a pas des valeurs est perdu. La jeunesse doit comprendre qu’elle a un rôle fondamental à jouer, un rôle capital de rejeter les antivaleurs, d’intérioriser, d’intégrer ces valeurs d’humanisme et de citoyenneté. La jeunesse doit savoir qu’elle doit se former davantage et ne pas suivre des gens comme des moutons de panurge », explique Martin Fayulu.

Près de deux cents jeunes universitaires ont été conviés à la salle de la paroisse Fatima à Kinshasa. Martin Fayulu a aussi exposé sur les valeurs d’humanisme et de citoyenneté dont les jeunes doivent se doter pour procéder à un choix judicieux des dirigeants du pays.

Il a rappelé divers phénomènes tels l’achat de conscience des jeunes  avec l’argent de l’Etat et l’incitation à la violence à travers des milices, qui freinent le développement du pays.

Le président de l’ECIDE a recommandé aux jeunes de défendre leurs droits et libertés ainsi que les intérêts de la nation Congolaise.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
Elections (66)
élection (65)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (32)
ADF (30)
FCC (26)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)