L’UDPS maintient le programme de l’arrivée de la dépouille de Tshisekedi pour le 12 mai

Après une rencontre jeudi 4 mai avec André Kimbuta, gouverneur de la ville Kinshasa, le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jean-Marc Kabund, a fait savoir que son parti maintenait le programme de l’arrivée à Kinshasa de la dépouille d’Etienne Tshisekedi pour le 12 mai.

Il a également indiqué que l’opposant historique sera inhumé au siège de son parti.

«C’est au siège du parti que le président Tshisekedi sera enterré. J’ai eu à le répéter au gouverneur et il n’y a aucun doute à ce sujet», a souligné Jean-Marc Kabund.

Le secrétaire général de l’UDPS a affirmé avoir remis au gouverneur de la ville « des éléments » en rapport l’organisation des obsèques d’Etienne Tshisekedi.

«Etant organisateur principal de ces obsèques, nous avons eu à fournir des éléments tels que voulu par le gouverneur. Nous espérons qu’à travers ces éléments, ils pourront aussi y travailler. Cela pourra concourir à l’organisation efficiente et sans faille de ces obsèques», a indiqué M. Kabund. 

L’opposant historique Etienne Tshisekedi est décédé le 1er février dernier à Bruxelles. Malgré les multiples tractations entre la famille, l’UDPS et les autorités, sa dépouille n’a toujours pas été rapatriée. Son parti voudrait l’inhumer à son siège à Limete. Les autorités avaient proposé d’aménager un espace au cimetière de la Gombe. Une proposition finalement rejetée par la famille et le parti.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner