Sud-Ubangi: le gouvernement s’oppose à la réhabilitation de deux administrateurs du territoire

Au Sud-Ubangi, le gouvernement provincial s’oppose à la réhabilitation des administrateurs des territoires de Kungu et Libenge ainsi qu’à celle du chef de secteur de Dongo.

Suspendus en octobre 2016, ils ont été réhabilités en février dernier par le secrétaire général du ministère de l’Intérieur. Malgré cette réhabilitation, ils n’ont toujours pas repris leurs fonctions.

Joint au téléphone mercredi 10 mai par Radio Okapi, le ministre provincial de l’Intérieur du Sud-Ubangi, Jean-Gontran Ibambe a estimé que le secrétaire général de l’Intérieur n’avait pas le pouvoir de prendre une telle décision.

Selon lui, seul le ministre national de l'Intérieur a la compétence de réhabiliter ces cadres de la territoriale.

Les deux administrateurs de territoire et le chef de secteur avaient été sanctionnés pour mauvaise gestion.

L'administrateur du territoire de Kungu était accusé d'avoir vendu un véhicule affecté à sa juridiction et des concessions appartenant à l'Etat. Son collègue de Libenge,en plus de mauvaise gestion, il est détenteur d'une affectation pour la province de la Tshuapa, plutôt qu'au Sud-Ubangi (je ne comprends pas la phrase.

Le chef de secteur de Dongo avait été suspendu pour avoir vendu une moto, don du PNUD à sa juridiction.

Il a ouvert son propre bureau où il travaille en même temps que le chef de secteur intérimaire qui avait été désigné.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (94)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)