Articles de la catégorie « Libenge »

18/07/2013 - 17:27
Le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a relocalisé, depuis quelques jours, plus de 2 500 réfugiés centrafricains du camp de Worobe à celui de Mole, à 35 km de la ville de Zongo en territoire de Libenge (Equateur). Cette agence du système des Nations unies dit avoir mené cette opération après avoir constaté des cas d’insécurité au camp de Worobe, à 19 km de zongo, en face de la ville de Bangui (RCA). Ces informations ont été confirmées par le charg de l’information publique du bureau du HCR à l’Equateur.
En bref / Équateur, HCR, Libenge, Réfugié
04/06/2013 - 14:49
Le taux de malnutrition aiguë des enfants âgés de 0 à 5 ans dans les zones de santé  des Zongo, Bolomba et Libenge (Equateur) est supérieur à 10 %, d’après le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef). Le point de la situation sur le terrain dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec Dr Joachim Mubiala, chargé provincial de survie à l’Unicef. Fichier audio : http://www.adobe.com/shockwa
Actualité, Okapi service, Actualité / Alimentation, bolomba, dénutrition, Libenge, malnutrition
18/01/2012 - 15:46
Le Réseau communautaire de protection de l’enfant (Recope)/Equateur s’est dit indigné par les accusations d’exploitation sexuelle dont font l’objet les agents des organisations humanitaires du territoire de Libenge. Cette plate-forme d’ONG de défense des droits de l’enfant, réunie mardi 17 janvier, a demandé que les auteurs de ces actes, s’ils sont avérés, soient sanctionnés.
En bref, Actualité / exploitation sexuelle, humanitaire, Libenge, ONG
07/12/2010 - 12:24
Une délégation du Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA) s’est rendue ce mardi 7 décembre à Libenge, à 180 km de Gemena, dans le district du Nord-Ubangui. Le but : évaluer les besoins des réfugiés congolais qui reviennent du Congo-Brazzaville et de la République centrafricaine. Cette mission va se rendre également à Batanga, Mawuya et Bongo-Atembina, localités situées le long de la rivière Ubangi, en face de ces deux pays voisins.
En bref / Libenge, Ocha
10/08/2010 - 21:56
L’ordonnateur délégué de la mairie de Zongo et du comptable d’Etat de cette ville ont été arrêtés, à la suite des investigations  menées par une délégation du ministère national de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel, EPSP,  venue de Kinshasa. Les deux hommes sont soupçonnés de détournement des salaires des  enseignants des écoles protestantes de la 17e Communauté évangélique du Christ en Ubangi, Cecu.
Actualité, Actualité / Dötournement, Libenge, salaires