Sud-Ubangi : reprise de trafic sur l’axe routier Mawiya-Libenge

Le trafic routier a repris, depuis quelques jours, sur le tronçon Mawiya et Libenge-centre, long de 65 Km (Sud-Ubangi).

Cela après que l’Office des routes a réhabilité cette route, en posant des trois ponts métalliques, avec l’appui du gouvernement central.

La reprise de trafic sur cette route facilite l’évacuation des produits agricoles vers Libenge-centre jusqu’à la ville de Zongo.

« On avait des problèmes pour l’évacuation des produits agricoles, parce que depuis l’époque de Mobutu, on mettait de gros arbres sur les ponts-là. Après deux semaines, trois semaines, on doit arranger, ainsi de suite. Mais cette fois-ci, on a mis des ponts métalliques », s’est réjoui l’administrateur du territoire de Libenge, Waty Nonge.

Plusieurs produits agricoles sont acheminés à Libenge-centre notamment le maïs, le manioc, le banane plantain, l’huile de palme et autres.

La voie est aussi ouverte aux paysans qui vont jusqu’à Zongo, écouler leurs produits.

Ceux qui distillaient l’alcool indigène avec leurs maïs, faute d’acheteurs, se réjouissent également de les écouler désormais grâce à la remise en état de cette route.

Les ponts jetés sur cette route s’étaient dégradés à la suite des guerres que cette contrée a connues.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner