Sud-Kivu : un pont provisoire posé à Nyangezi pour faciliter la reprise du trafic sur la RN5

L’Office des routes a mis en service un nouveau pont à Nyangezi dans le territoire de Walungu, sur la Route nationale (RN) 5 entre Bukavu et Kamanyola au Sud-Kivu. Cet ouvrage a été posé en attendant de gros moyens pour la réfection de l’ancien pont, qui s’était effondré le mois de juin dernier.

C’est un pont provisoire d’une capacité de 25 tonnes que l’Office des routes a posé sur la rivière Chihanda à Nyangezi entre Bukavu et Kamanyola. Il permet ainsi la reprise du trafic sur la RN5, interrompu il y a quelques jours, à la suite de l’effondrement du pont sur la même rivière à Nyangezi.

C’est grâce aux moyens fournis par le Fonds national d’entretien routier (FONER) que l’Office des routes vient de construire ce pont métallique.

En dehors de ce pont de Nyangezi sur la RN5, un tronçon d’environ 40 Km est totalement délabré et mérite réhabilitation entre Nyantende et Kamanyola. Cette route, la RN5, reste la seule voie de communication avec le Sud. Elle favorise l’approvisionnement en produits provenant de la Tanzanie, du Burundi et du grand Katanga.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner