Le COREFECEP sensibilise les femmes à l’enrôlement de Kinshasa

Le Corps des regroupements des femmes congolaises pour l’émergence de la parité(COREFECEP) a sensibilisé ce jeudi  11 mai  les femmes leaders des associations féminines et des églises sur l’enrôlement. L’Objectif poursuivi, indique l’association, est de « traduire la majorité féminine en majorité électorale et créer une synergie entre les femmes électrices et les femmes candidates ».

« Nous poursuivons le but d’avoir le plus grand nombre de femmes enrôlés. De manière à ce que nous puissions créer des synergies entre nous pour nous soutenir mutuellement. Parce que vous-mêmes vous constatez avec nous, avec beaucoup de regrets que le nombre des femmes ne fait que diminuer dans les institutions de la République », explique Régine Ayowa Akatshi, coordinatrice du COREFECEP.

Elle fait remarquer que les femmes du COREFECEP vont identifier les candidates potentielles et des leaders femmes des associations et des églises et créer des synergies entre les candidates et les leaders.

Régine Ayowa Akatshi note que leur association ne veut pas attendre la période électorale pour battre campagne et conscientiser les femmes sur leur capacité à faire élire un nombre considérable de leurs représentantes.

Cette sensibilisation a pour thème « femme congolaise, fais-toi enrôler pour voter selon ton choix ».

 

Lire aussi sur radiookapi.net: