Tshuapa : 3 000 agents de santé vaccinés contre le virus Monkey-pox

Trois mille prestataires des soins de santé de la Tshuapa reçoivent depuis le 1er mai, le vaccin contre la variole du singe (Monkey-pox).

Le chef de division provinciale de la Santé, le Docteur Jean-Paul Mateta, a indiqué lundi 22 mai à Radio Okapi que cette vaccination vise les zones de santé de Boende, Wema et Bokungu, où 99 personnes présentent des lésions cutanées dues après avoir contracté cette maladie. Cinq personnes en sont mortes au premier trimestre 2017.

Selon lui, les agents de santé qui sont en contact quotidien avec des malades sont concernés par cette opération.

«Nous sommes en train de vacciner tous les prestataires pour qu’ils soient protégés. On va continuer à faire le prélevement chaque deux semaines d’abord et par la suite chaque mois pour savoir si les prestataires sont entrés en contact avec le virus ou pas. Et voir s’ils ont développé la maladie», a-t-il expliqué.

Le monkey-pox se manifeste par des lésions cutanées sur un humain à la suite d’un contact direct avec l'animal malade en zone rurale.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)