Ituri: sensibilisation sur le verdict de la motion contre le gouverneur

En Ituri, le Conseil des confessions  religieuses (CCR) sensibilise la population à accepter le verdict de la motion de défiance contre le gouverneur Jefferson Abdallah Pene Mbaka.

L’examen de cette motion est fixé au lundi 5 juin à l’Assemblée provinciale, basée à Bunia. 

Le coordonnateur  de CCR, Ignace Bingi demande que  les résultats de vote de cette motion, par trente députés provinciaux, ne soient pas une occasion de crise entre les Ituriens:

«Nous devons savoir que nous  avons seulement deux résultats. Nous n’avons pas de match nul, soit on gagne, soit on perd. Au cas où le gouverneur  perdait, il est destitué et le bureau demande  son départ, nous devons savoir aussi savoir comment sera les après. Au cas  où il restait et que les députés n’ont pas si  le bouter dehors, ils ont accepté de maintenir  la continuité  de la gouvernance de notre gouverneur, quels sont les  priorités  que nous devons  encore lui donner».

Il exhorte les habitants de l’Ituri à garder leur sang-froid quel que soit le résultat du vote de la motion de défiance.

De son côté, le gouverneur de l’Ituri se dit être prêt  à fournir  ses moyens  de défense  face à tout ce que les signataires  de la motion lui reprochent.

Jefferson Abdallah Pene Mbaka  est accusé notamment de mauvaise gestion des recettes dues à la province et au détournement de la rétrocession envoyée par le pouvoir central.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (50)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)