Procès des présumés assassins des experts de l’ONU: débat sur l’âge d’un prévenu

Le tribunal militaire de garnison de Kananga a poursuivi ce lundi 12 juin le procès des présumés assassins des experts de l’ONU, tués au Kasaï-Central en mars dernier. Deux personnes sont poursuivies dans ce procès.

Pendant l’audience, un débat a eu lieu sur l’âge de l’un des prévenus que certains considèrent comme un mineur.

Le président du tribunal a suspendu la séance pour 48 heures  en attendant le rapport d’un médecin.

Les deux prévenus sont poursuivis pour « crime de guerre par meurtre, crime de guerre par mutilation, terrorisme, participation à un mouvement insurrectionnel ». 

Ils sont accusés de l'assassinat de deux experts de l’ONU, l'Américain Michael Sharp et la Suédo-chilienne Zaida Catalan. La région du centre de la RDC est secouée par des violences depuis l’année passée. Une rébellion qui se réclame de Kamwina Nsapu, chef traditionnel tué en août 2016 lors d'une opération militaire, y est active.

Les violences ont fait des centaines de morts et plusieurs milliers de déplacés.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (102)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)