Fin de la session parlementaire sans la loi sur le CNSA

En RDC, l’Assemblée nationale et le sénat ont clôturé la session de mars le week-end dernier. Cette clôture de la session intervient sans la loi de la mise en œuvre du comité National  de suivi de l’accord (CNSA).

-Comment commentez-vous cette actualité ?

/sites/default/files/2017-06/20170619-pa-mise-en-place-cnsa-site.mp3

Thème du mardi 20 Juin 2017.

Le président de l’UNC, Vital Kamerhe a affirmé que son parti n’accepterait pas l’organisation des élections en RDC sans les provinces du Kasaï, secouées par la violence depuis l’année passée. Entre-temps, l’ancien secrétaire général des Nations unies Kofi Anan et neuf anciens d’Etats africains on appelé à l’organisation des élections en RDC d’ici la fin de cette année 2017.

Ils estiment que l’instabilité politique en RDC constitue une menace à la stabilité, à la prospérité et la paix dans toute la région des Grands Lacs.

-Comment commentez-vous cette actualité?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (183)
Ceni (121)
Elections (90)
FARDC (52)
Kananga (46)
Monusco (37)
CNSA (36)
Kasaï (35)
Police (33)
Grève (31)
Kinshasa (31)
élection (30)
Léopards (27)
Onu (24)
Cholera (23)
gouverneur (22)