A Kinshasa, un front anti-dialogue national a vu le jour ce Week-end pour dire NON à tous ceux qui réclament un dialogue national pour sortir le pays de la crise
Selon Dieudonné Nkishi, président national du parti Congo Positif et initiateur de ce front, il s'agit là d'un mouvement, un front moral, populaire et transversal, qui se veut un acte de rupture fort et symbolique contre l'hypocrisie déguisée en dialogue.
Ce mouvement dénonce le dialogue comme un moyen de partage de pouvoir entre élites, le silence forcé du peuple qui n'a pas été consulté et l'instrumentalisation des crises pour créer des arrangements politiques non représentatifs.
Ainsi une pétition a été lancée pour inviter les Congolais à dire non au dialogue.
Pour Dieudonné Nkishi, tous les politiciens partisans du Dialogue national doivent plutôt se préparer pour les élections de 2028, et invite le gouvernement congolais et la CENI de prendre toutes les dispositions utiles pour l'élaboration d'un calendrier en vue des élections générales de 2028.
Une certaine opinion estime néanmoins que face à la crise sécuritaire que traverse le pays et au problème de bonne gouvernance qui caractérise les différents régimes qui se sont succédés depuis 2006, seul un dialogue national peut permettre de planter les jalons d'un Congo fort, prospère et véritablement souverain.
Que pensez-vous de la création d'un Front Anti-Dialogue en RDC ?
Les auditeurs ont débattu avec Dieudonné Nkishi, président du parti politique Congo Positif et initiateur du Front Anti- Dialogue en RDC, sous la modération de Marcel Ngombo Mbala.
Suivez dans cet enregistrement : /sites/default/files/2025-08/18082025-p-f-pa_web.mp3
Vos réactions sont les bienvenues sur la page Facebook Parole aux auditeurs. Vous pouvez aussi écrire à l'adresse [email protected] ou réagir dans le groupe WhatsApp de Parole aux auditeurs ou intervenir en direct en composant le 0997068079.
Vous pouvez aussi réagir en direct en vous enregistrant pour la sélection à partir de 7h00 jusqu’à 8h40.
Adhésion au groupe WhatsApp Parole aux Auditeurs
Faites-nous bénéficier de votre expertise en joignant le groupe WhatsApp de Parole aux Auditeurs, inscrivez-vous au Nº WhatsApp +243 854 465 536, en nous envoyant votre nom et ville ou territoire et votre domaine d’expertise.
Cela vous permettra d’être au courant de toutes les activités de Parole aux Auditeurs et aussi échanger avec d’autres fidèles auditeurs de Magazine Parole aux Auditeurs. Envoyez votre message par WhatsApp svp au numéro cité ci-haut.
Nous vous prierons de ne pas publier votre numéro sur cette page Facebook, mais plutôt de nous écrire au numéro WhatsApp cité ci-haut.
Ne nous envoyez pas votre identité par un message audio, envoyez-nous un message écrit svp.
Merci de votre cofinance.