Fête de la musique : Ray Lema appelle les artistes africains à l’excellence

A l’occasion de la fête de la musique célébrée le 21 juin de chaque année, des concerts ont été organisés à la Halle de la Gombe à Kinshasa.

Profitant de sa participation à la 11ème édition du Festival international (JazzKiff), le pianiste congolais de renommée internationale Ray Lema a invité les artistes africains à une production qui vise l’excellence.

«Cette excellence-là qui tire vers le haut la production africaine. C’est en espérant que nous allons sortir du rôle des consommateurs éternels et commencer à produire des choses. Nous allons imposer une autre excellence au monde pour l’on soit consommé», a-t-il indiqué.

Célébrée chaque année dans plus de 120 pays à travers le monde, la fête de la musique a été lancée depuis 1982 en France par Jacques Lang, alors ministre de la Culture.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)