Le Belge Brendane James remporte le 5e Tour cycliste de la RDC

Le coureur belge Bryndan James a remporté mercredi 21 juin le 5e tour cycliste de la République démocratique du Congo (RDC). Débutée à Goma au Nord-Kivu, cette compétition des vélos a un comme point de chute le boulevard Triomphal de Kinshasa. Plusieurs personnalités ont été présentes, dont le premier ministre Bruno Tshibala. Cette dernière étape a été remportée par l’Ivoirien Konte Basirou.

Après la course, plusieurs prix ont été remis. Le prix du meilleur coureur congolais a été remporté par Jonathan Liyanza.

Par ailleurs, le maillot jaune du 5e tour cycliste est détenu par le Français Noël Richet.

Le Bénin a raflé l’équipe fair-play du tournoi. Le Burkina Faso par contre a remporté le prix de la meilleure équipe africaine. Les Pays-Bas terminent en tant que meilleure équipe européenne.

Le coup d’envoi de la 5e édition du Tour cycliste international de la RDC avait été donné le 15 juin à Goma dans la province du Nord-Kivu.

Environ 120 coureurs venus de sept pays ont pris part à ce tour.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner