Bunia : vive tension après le décès de deux jeunes Hema

Une vive tension règne depuis la soirée du vendredi 23 juin à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. D’après des sources locales, plusieurs jeunes de la communauté Hema en provenance de kasenyi ont manifesté sur le boulevard de libération à Bunia suite à la découverte, la veille, des corps de deux membres de leur communauté dans la rivière Mpoyi.

Les manifestants qui parlent de « meurtres » accusent les miliciens de la Force de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI) d’en être les auteurs.

Pour protester contre ces présumés assassinats, ils ont encore fait promener les corps des victimes ce samdedi 24 juin vers 8h heures (heure locale), sur des motos à travers les artères principales de la ville.

Des éléments de la police déployés pour empêcher tout débordement ont tiré en l’air, provoquant la panique dans la ville. Dans la foulée, la plupart des maisons de commerce qui étaient ouvertes ont dû fermer et les rues désertées.

Le Gouverneur de la province de l’Ituri Jefferson Abdalah Pene Mbaka a appelé à la « retenu ».
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (58)
FARDC (54)
Kinshasa (36)
Beni (36)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Linafoot (23)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Mazembe (22)
Caf (22)
UDPS (22)