Goma : libération des 4 artistes incarcérés à la prison de Munzenze

Les quatre artistes plasticiens arrêtés vendredi dernier à Goma au Nord-Kivu ont été relaxés mercredi 28 juin. Ils ont été interpellés pendant qu’ils manifestaient dans la rue,  à travers leur art, par rapport à l‘insécurité à Benu et dans les Kasaï.

Après 5 jours de détention à la prison de Munzeze, ce sont leurs collègues du groupe Gomart Gallery qui ont payé la caution de 200 dollars américains pour cette liberté provisoire.

Les prévenus s’étaient opposés d’abord à une liberté provisoire, soulignant qu’ils avaient été arrêtés et détenus arbitrairement. Une position qui a sans doute évolué, puisqu’ils sont aujourd’hui en liberté sous caution.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)