Ituri : la communauté Hema appelle ses membres au calme

La Communauté Hema réunie au sein de l’Association culturelle «ENTE» appelle tous ses membres au calme et au respect de lois du pays car c’est l’Etat qui doit assurer la sécurité des personnes et des biens. Elle a fait cet appel samedi 1er juillet à Bunia dans un message parvenu à Radio Okapi.

Cette invitation au calme fait suite au meurtre de deux jeunes Hema la semaine dernière par des hommes armés non identifiés sur le chemin de Kalyabungongo à plus de 40 kim au sud de Bunia sur la plaine du Lac Albert.

Cette structure communautaire condamne ce meurtre et demande à la justice de mener les enquêtes indépendantes pour établir les responsabilités des auteurs.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)