Visite de Ramazani Shadari en Ituri: la société civile attend «des solutions aux problèmes»

Après l’arrivée du ministre de l’Intérieur Ramazani Shadari à Bunia ce dimanche 2 juillet dans la matinée, des responsables de la société civile ont fait savoir qu’ils attendaient du ministre «des solutions aux problèmes» que connaît ma province de l’Ituri.

«Nous pensons qu’il vient dans sa mallette avec des solutions aux problème qu’on a toujours évoquées», indique Jean-Bosco Lalo, président de la société civile de l’Ituri.

Parmi ces problèmes, les organisations de la société civile citent notamment la mauvaise gestion de la province.

Le ministre de l’Intérieur est également attendu sur la question de la sécurité.

Adirodu Mawazo, député national élu de Walendu Bindi, attend du ministre de l’Intérieur la neutralisation des milices notamment les FRPI, un groupe armé très actif dans plusieurs régions de l’Ituri.

Pour sa part, Ramazani Shadari annonce que pendant son séjour il va rencontrer toutes les couches de la population pour trouver des solutions aux problèmes politiques et sécuritaires que connaît l’Ituri.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)