Nord-Kivu: plus de 1000 cas de choléra recensés en trois 3 semaines

La Division provinciale de la santé au Nord-Kivu affirme avoir enregistré mille cent soixante-huit cas de choléra dont deux décès, en trois semaines, à Goma et dans le territoire de Nyirangongo.

Selon le responsable de cette structure, docteur Janvier Kubuya, bien que la prise en charge des malades rassure, il y a certains défis majeurs à relever, tel que la carence d’eau.

«Les défis majeurs auxquels on est confronté, c’est l’approvisionnement en eau. Parce que, par moment, nous assistons à des interruptions de la fourniture en eau, alors que le choléra, comme nous en parlons actuellement, nous devrions normalement avoir de l’eau potable de manière permanente», a-t-il déploré.

Docteur Janvier Kubuya a également fait savoir qu’il y a des quartiers de la ville de Goma et même du territoire de Nyiragongo qui ne sont pas couverts par la REGIDESO et l’accès à l’eau potable est difficile.

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a depuis une semaine déclaré officiellement l’épidémie de choléra à Goma et dans le territoire de Nyiragongo.

Un certain nombre de mesures ont été prises pour faire face à cette épidémie mais le manque d’eau criant dans la ville et ses périphéries fait défaut.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)