Walikale: deux civils tués dans les affrontements entre deux factions d’une milice

Deux civils ont trouvé la mort dans les affrontements qui ont opposé dimanche 23 juillet deux factions dissidentes de la milice Maï-Maï du groupe de Nduma Defense of Congo (NDC) Rénové à Kalambayiro dans le territoire de Walikale (Nord-Kivu), rapportent des sources policières locales, précisant qu’une des factions est dirigée par Guidon et l’autre par Cheka.
 
Suite à ces combats, tous les habitants de Kalambayiro ont abandonné leur village, ont-elles souligné.
Il y a une semaine, des violents combats avaient opposé les deux factions de la milice NDC à Maninge, un autre village de Walikale situé dans la localité de Bana Mukiobwa.
 
Ces affrontements avaient fait neuf morts dont huit civils et provoqué le déplacement de tous les habitants de cette localité.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Kinshasa (31)
Ceni (30)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)