Haut-Lomami : l’effondrement du Pont Lubilanji occasionne la hausse des prix

Le bureau de l’assemblée provinciale du Haut-Lomami alerte les autorités provinciales sur la hausse des prix des denrées alimentaires dans la province, occasionnée selon cette institution par l’effondrement depuis plus d’une semaine du pont Lubilanji sur la rivière du même nom dans le territoire de Kanyama (Haut-Lomami).
 
D’après Dominique Mbuyi, rapporteur de cet organe, l’effondrement de ce pont a entrainé l’interruption du trafic routier entre les provinces issues de l’ancien Katanga et celles de l’ancien Kasaï-Oriental. Ce qui entraine comme conséquence la rareté des produits de première nécessité sur le marché dans certains territoires et donc la hausse des prix.
 
Il appelle les autorités provinciales à construire d’urgence un pont adapté au trafic sur cette rivière pour favoriser la circulation des marchandises.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)