Lubumbashi : libération de 11 membres de l’opposition arrêtés depuis 2016

La cour d’appel de Lubumbashi, siégeant mercredi 2 août à la prison centrale de Kassapa, a ordonné  la libération de 11 membres des partis de l’opposition arrêtés le 29 août 2016 à l’occasion d’une manifestation interdite du Rassemblement de l’opposition à Lubumbashi.
 
Les onze militants parmi lesquels les membres de l’UNADEF, UNAFEC et Envol, avaient été interpellés alors qu’ils s’opposaient aux forces de l’ordre dépêchées par les autorités pour empêcher un meeting du Rassemblement au siège de l’UNADEF dans la commune de la Kenya.
 
Le tribunal de Lubumbashi les avait condamnés à cinq ans de prison pour coups et blessures volontaires simples infligés aux forces de l’ordre, rébellion, destruction méchante et vol qualifié.

Parmi les personnes libérées figure l’ancien bourgmestre adjoint de la Kenya passé a l’opposition.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)