RDC : la Trust Merchant Bank n’est pas en faillite, assure la Banque centrale

La Trust Merchant Bank (TMB) a des indicateurs clés solides et fonctionne normalement. Elle fait aussi partie du top 5 du système bancaire en RDC, a assuré vendredi 4 août, le gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC). Il répondait à une rumeur qui a circulé sur les réseaux sociaux faisant état de la faillite de cette institution bancaire.

«Ce sont des rumeurs totalement sans fondements. Ce sont des rumeurs méchantes. Aucun journal ou un média n’en a parlé, mais ce sont des réseaux sociaux qui ont été utilisés pour propager cette rumeur», a condamné Deogratias Mutombo.

Il a indiqué que la TMB est à ce jour, parmi les grands acheteurs des devises.

«Comment une banque qui fait faillite peut venir s’hasarder à acheter 2 à 4 millions USD. C’est l’une de nos banques aux indicateurs clés très solides et fait partie du top 5 de nos banques», a réagi le gouverneur de la BCC.

Il a appelé les clients de la TMB à ne pas se fier à ces rumeurs et ne pas hésiter à garder leurs épargnes logées dans cette banque.

«C’est parmi les banques qui ne posent aucun souci à l’autorité monétaire et de régulation. Il faut banaliser cette méchanceté», a conseillé Deogratias Mutombo.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (187)
Ceni (117)
Elections (85)
FARDC (51)
Kananga (46)
Monusco (38)
Police (36)
Kasaï (35)
Kinshasa (32)
Grève (31)
élection (30)
CNSA (29)
Léopards (25)
Cholera (23)
Onu (22)