Kwango : les agents de la CENI bloquent les résultats de l’enrôlement pour réclamer leurs salaires

Tous les agents affectés dans les centres d’enrôlement disséminés à travers la province de Kwango observent depuis une semaine une grève et bloquent les données (résultats ainsi que les statistiques) liées aux opérations d’enrôlement des électeurs dans cette province qui touchent à sa fin. Dans un memo qu’ils ont déposé lundi dernier au bureau provincial de la CENI/Kwango à Kenge ainsi qu’à l’assemblée provinciale, les grévistes conditionnement la restitution de ces données au versement de leurs arriérés de trois mois de salaire.

Au micro de Radio Okapi, ces agents déplorent le fait que la CENI les a privés durant trois mois le salaire sachant que la plupart d’entre eux travaillent en dehors de leurs milieux d’origine et louent des maisons.

La Secrétaire exécutive provinciale de la CENI dans le Kwango appelle ces agents  à la patience, le temps pour lui de poser le problème à sa hiérarchie à Kinshasa.

Pour sa part, le président de l’assemblée provinciale de Kwango dit ne pas comprendre que ce problème ne soit jusqu’à présent pas résolu alors que le 25 juin dernier, le vice-président de la CENI Norbert Basengezi en séjour dans la région avait promis de décanter cette situation dans un bref délai.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (50)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)