Les professeurs de l’UNILU soutiennent les grévistes de l’UPN et l’UNIKIN

Dans un communiqué  publié mercredi 9 août, l’Association syndicale du corps académique et scientifique de l’Université de Lubumbashi (ACASUL) a annoncé son soutien au mouvement de grève entamé le 7 août par les professeurs de l’Université de Kinshasa et de l’Université pédagogique nationale (UPN).

Les professeurs de l’Université de Lubumbashi (UNILU) disent avoir les mêmes revendications que leurs collègues de Kinshasa: le réajustement du salaire au taux budgétaire à partir de la paie du mois de juillet 2017, l’organisation des élections des autorités académiques…

L’ACASUL réclame, en outre,  le remboursement  du «trop-perçu» sur l’opération de crédit achat véhicules des professeurs de 2011 à 2012.

Cependant, contrairement aux professeurs de l’UNIKIN et de l’UPN, les corps scientifique et académique de l’UNILU n’observent pas la grève.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (111)
Ebola (54)
Ceni (52)
FARDC (47)
Kinshasa (39)
Beni (36)
Caf (29)
Monusco (28)
Mazembe (27)
Vclub (27)
Linafoot (25)
UDPS (24)
Santé (22)
Yumbi (21)
FCC (19)