Grève des professeurs : les étudiants de l’UPN réclament un service minimum

Les étudiants de l’Université pédagogique nationale (UPN) demandent à leurs professeurs en grève depuis le 7 août dernier d’observer un « service minimum » comme dans d’autres universités de la capitale congolaise.

Au terme d’une réunion qui a réuni samedi 19 août les délégués des facultés, des départements, des chefs des promotions et leurs adjoints, le Coordonnateur des étudiants de cette institution Mario Baitelemeke a également appelé les professeurs à « la bonne foi » pour sauver l’année académique en cours en procédant au dépôt des fiches de cotation des examens de la première session et à la délibération des étudiants, conformément au calendrier académique.

Les étudiants de l’UPN « comprennent » cependant  le mouvement de grève des professeurs, qu’ils jugent « légitime» a-t-il dit. Ils demandent par conséquent au gouvernement congolais « d’accélérer les négociations afin de trouver la solution aux revendications des professeurs » a rapporté à Radio Okapi le Coordonnateur des étudiants de l’UPN.

M. Baitelemeke a également démenti les allégations selon lesquelles les étudiants de l’UPN se préparent à bruler les véhicules des professeurs. « C’est un non-sens car les étudiants veulent voir les professeurs finaliser leur délibération de la première session » a expliqué l’étudiant.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)