RDC: « Joseph Kabila déterminé à mener le processus électoral jusqu’aux élections»

Au cours de la réunion de la Majorité présidentielle (MP) organisée dimanche 20 août  à Kingakati (une banlieue de Kinshasa),  « le président Joseph Kabila a, une fois de plus, affirmé sa détermination à mener à bonne fin le processus électoral jusqu’à l’organisation des élections», a rapporté à Radio Okapi André-Alain Atundu, le porte-parole de cette plateforme politique au pouvoir.

Le chef de l’Etat congolais a, en outre, mis en garde sa famille politique contre ce qu’il a qualifié «des sirènes de mauvaise foi» qui, selon lui, répandent des rumeurs selon lesquelles « les élections n’auront jamais lieu », a ajouté M. Atundu.

Selon lui, le secrétaire général de la MP, Aubin Minaku présent à cette rencontre, a assuré au président Kabila « la volonté de tous les membres de la MP d’accompagner le président de la République dans ce processus électoral.»

Lors de cette réunion, la MP a également présenté au chef de l’Etat le centre de coordination des élections de ce regroupement politique. Ce centre aura comme seule mission « d’accompagner les partis politiques de la MP à gagner les élections à tous les niveaux », a précisé le porte-parole de la MP.

Les membres de la  MP s'étaient réunis dimanche à Kingakati autour de son autorité morale Joseph Kabila pour une réunion stratégique. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)