Kongo-central : une marche des adeptes de BDK empêchée à Kisantu

Une marche que prévoyaient d’organiser les adeptes du mouvement religieux interdit Bundu dia Kongo (BDK) ce lundi à Kinssatu (Kongo-central) a été empêchée par les forces de l’ordre. A l’appel de leur leader, le député Ne Muanda Nsemi en cavale, les adeptes de BDK comptaient organiser une marche et déposer un mémorandum au bureau de l’administrateur du territoire  de Kisantu.
 
Des manifestations similaires devaient également être organisées dans les villes de Matadi, Boma, Muanda et dans les cités de Tshela et Luozi. Mais la situation est demeurée relativement calme dans la plupart de ces villes. A Boma cependant, des sources locales font état d’un important déploiement des éléments de la police à travers les grandes artères de la ville.
 
A Matadi, les magasins, les chambres froides, les banques ainsi que les marchés ont cependant ouvert  légèrement en retard et à Luozi, des sources sur place rapportent que la cité a tourné au ralentie à cause « des craintes des troubles ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ebola (128)
Djugu (55)
FARDC (50)
FCC (48)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (24)
AFDC-A (23)
Caf (20)
Monusco (20)
CAN (20)