Une marche que prévoyaient d’organiser les adeptes du mouvement religieux interdit Bundu dia Kongo (BDK) ce lundi à Kinssatu (Kongo-central) a été empêchée par les forces de l’ordre. A l’appel de leur leader, le député Ne Muanda Nsemi en cavale, les adeptes de BDK comptaient organiser une marche et déposer un mémorandum au bureau de l’administrateur du territoire de Kisantu.
Des manifestations similaires devaient également être organisées dans les villes de Matadi, Boma, Muanda et dans les cités de Tshela et Luozi. Mais la situation est demeurée relativement calme dans la plupart de ces villes. A Boma cependant, des sources locales font état d’un important déploiement des éléments de la police à travers les grandes artères de la ville.
A Matadi, les magasins, les chambres froides, les banques ainsi que les marchés ont cependant ouvert légèrement en retard et à Luozi, des sources sur place rapportent que la cité a tourné au ralentie à cause « des craintes des troubles ».
Kongo-central : une marche des adeptes de BDK empêchée à Kisantu
Recevez Radio Okapi par email
Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".