Les Etats-Unis compatissent avec les victimes de l’éboulement des terres à Tara

Dans un communiqué publié mardi 22 août, l'ambassade des États-Unis à Kinshasa adresse ses condoléances aux familles de ceux qui ont perdu la vie lors du glissement de terrain dans la province de l'Ituri au début de cette semaine.

«Nous pensons à ceux qui sont blessés, et nous leur souhaitons un prompt rétablissement», peut-on lire dans le document de la Section des Affaires Publiques de l’ambassade des Etats-Unis.

Cent cinquante personnes sont portées disparues à la suite du glissement des terres provoqué par une forte pluie dans le camp de pêche de Tara (Ituri) au bord du lac Albert, mercredi 16 août. Ce glissement a touché trois villages. Certaines sources parlent même de 200 morts.

Le président chinois Xi Jinping est profondément touché par les diverses catastrophes qui frappent actuellement des pays africains. Le dirigeant chinois a donc envoyé son message de condoléances à Joseph Kabila pour l’éboulement meurtrier dans l’Ituri.

La situation humanitaire est préoccupante au village Tara (Ituri) au bord du lac Albert après ce glissement des terres. Il n’y a pas d’abris, ni de médicaments et d’eau potable pour les quelques rescapés, rapporte samedi 19 août soir à Bunia, à son retour de Tara. Il redoute aussi des épidémies suite aux nombreux corps qui sont encore enfouis sous terre.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)