Haut Katanga : 500 avocats prêtent serment à la Cour d’appel de Lubumbashi

 
Cinq cent personnes parmi lesquelles les avocats stagiaires, les avocats inscrits au tableau ainsi que les  défenseurs judiciaires ont  prêté serment ce vendredi  25 août en qualité d’avocats du barreau de Lubumbashi près la cour d’appel de la même ville.
 
Me Thomas Lupata Pata, ancien président du syndicat des défenseurs judiciaires de Lubumbashi invite ses collègues, devenus avocats comme lui, à plus de responsabilités dans la profession.
 
«C’est un motif de satisfaction  parce que dans le passé, on ne pouvait pas accéder à la cour et que l’on commence maintenant à y accéder, c’est une bonne chose pour nous. Il faut dire que la profession regorge une certaine noblesse qu’il faut observer. Il faut toujours avoir ses règles déontologiques et ne pas considérer la profession comme une cachette des malfaiteurs», conseille Me Thomas Lupata Pata.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner