Ituri : le glissement de terrain à Tara a fait 33 morts et 174 disparus (Officiel)

Trente-trois personnes sont mortes et cent septante-quatre disparues à la suite du glissement de terrain provoqué par une forte pluie dans le camp de pêche de Tara (Ituri) au bord du lac Albert le 16 août, ont indiqué jeudi 24 août les autorités de la province de l’Ituri dans un communiqué.

D’après ce document, ce drame a également fait dix blessés et détruit septante-quatre maisons. 280 enfants sont par ailleurs devenus orphelins à la suite de cet éboulement, indique les autorités dans ce communiqué.     
 
La publication de ce communiqué est intervenue au terme d’une réunion de sécurité qui a été  présidée par le vice-premier ministre chargé de l’Intérieur, Emmanuel Shadari en séjour dans la région.
 
Le ministre de l’intérieur est à la tête d’une délégation gouvernementale de la RDC qui s’est rendue jeudi dans le village de Tara en Ituri pour «consoler les rescapés» de ce drame.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner