Evaluation du processus électoral : les membres du gouvernement et du CNSA sont arrivés à Kananga

Les délégations du gouvernement et du Conseil national de suivi de l’accord de la Saint Sylvestre (CNSA) sont arrivées mardi 29 août à Kananga au Kasaï-Central. Elles devront participer aux travaux de l’évaluation interne de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) du processus électoral en RDC.

Adolphe Lumanu, vice-président du CNSA conduit la délégation de son institution. En revanche, celle du gouvernement est conduite par le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Emmanuel Ramazani Shadary.

Une note du ministère de l'Intérieur, indique que ces deux délégations, ainsi que celle du Conseil supérieur d'audiovisuel congolais (CSAC) prennent part à ces travaux d'évaluation afin de préparer la tripartite CENI-CNSA-Gouvernement.

Ces travaux ont été ouverts lundi par le président de la CENI. Ils se poursuivent dans les quatre commissions formées. Il s’agit de :

  • Juridique et suivi de procédure
  • Chargée du budget et des finances du processus
  • Traitement des questions logistiques de l’opération
  • Questions politiques

Selon le président de la CENI, ce forum aidera le pays à avoir sa feuille de route détaillée pour les différents scrutins à venir.

Les travaux de l’évaluation du processus électoral devront se clôturer mercredi 30 août.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner