Sud-Kivu: le candidat de la MP Claude Nyamugabo élu gouverneur

Claude Nyamugabo, candidat de la Majorité présidentielle (MP), a été élu ce mardi 29 août 2017 gouverneur de la province du Sud-Kivu.
 
L’ancien ministre des Sports l’a emporté au second tour de l’élection du gouverneur de cette province avec 31 voix contre une seule pour son rival Elie Zihindula du parti politique de l’opposition UDDS. Sur les 34 votants, deux ont voté nuls. Elie Zihindula s’était déjà désisté la veille dénonçant des «intimidations» sur les députés provinciaux.
 
Au premier tour, le candidat de la Majorité présidentielle était arrivé en tête de l’élection du gouverneur  avec 16 voix. Pour sa part, la société civile parle d’une mascarade électorale.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)