Les travaux de Kananga préparent la tripartite Gouvernement-CENI-CNSA, selon Ramazani

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur Emmanuel Ramazani Shadary  a affirmé que la délégation qu’il conduit est à Kananga(Kasaï Central) pour préparer la réunion tripartite qui mettra ensemble le gouvernement, le CNSA et la CENI, prévue dans les jours à venir.  Il note néanmoins qu’à Kananga ces trois structures font juste l’état de lieu de l’institution électorale.  Ces discussions constituent une « étape importante pour lever les contraintes présentées par la CENI » et baliser le chemin des élections attendues.

 «Après cette étape de Kananga, il y aura maintenant la véritable évaluation sous forme de tripartite qui aura lieu. Ici[ à Kananga], est une réunion préparatoire. On aura la véritable tripartite qui pourra dégager les projections vers les élections proprement dites sous forme de chronogramme comme un calendrier électoral qui sera présenté. Mais aujourd’hui, on doit commencer par l’état de lieu au niveau de la CENI », a précisé mardi 29 août Emanuel Ramazani.

Pour lui, si les contraintes sont déjà levées, les élections telles que prévues par l’accord du 31 décembre 2016 peuvent être organisées suivant le calendrier qui sera présenté par la CENI. 

Ouverts lundi dernier, les travaux d’évaluation du processus électoral traitent notamment des questions liées à la logistique, aux finances et budgets des opérations électorales.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (192)
Ceni (107)
Elections (82)
FARDC (51)
Kananga (40)
Monusco (36)
Cholera (32)
Police (28)
Kasaï (26)
élection (24)
Grève (23)
Kinshasa (23)
ADF (23)
Léopards (22)
Beni (21)