Vote semi-électronique: Christian Mwando dénonce «une tentative de tricherie lors des élections»

Le député Christian Mwando Nsimba, membre du Rassemblement de l’opposition, s’oppose au recours au vote semi-électronique proposé par le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa, pour réduire le coût des élections.

(Re)Lire aussi: RDC : la CENI propose un mode de scrutin semi électronique pour réduire le coût des élections

Selon cet opposant, cette proposition du président de la CENI s’inscrit dans le cadre d’une supercherie mise en place par la Majorité au pouvoir pour tricher lors des élections.

«Il s’agit tout simplement d’une tentative de tricherie de la part de Corneille Nangaa, qui travaille de connivence avec la MP. Nous avons toutes les démonstrations que ce system électronique peut favoriser la tricherie sans laisser de trace», a  affirmé M. Mwando, ajoutant que le Rassemblement «n’acceptera aucun changement dans le système électoral.»

Il recommande à la CENI de laisser les électeurs congolais dans le système de vote auquel ils sont habitués. Il appelle  par ailleurs Corneille Nangaa à publier le calendrier électoral, seule condition, selon lui, pour que la communauté internationale finance les élections.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)