Kananga : nouveau report du forum sur la paix au Kasaï

Le forum sur la paix dans l’espace Kasaï est de nouveau reporté, a annoncé dimanche 17 septembre le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Emmanuel Ramazani, sans précisions sur la nouvelle date. Ce forum ne s’ouvre plus ce lundi comme annoncé.

Emmanuel Ramazani, qui n’a pas avancé d’autres dates, indique que le chef de l’Etat est attendu «dans les heures qui viennent» pour prendre part à ces assises.

Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, appelle tout le monde à la responsabilité. Il a particulièrement invité les journalistes à tenir «un discours constructeur», pour la réussite du forum sur la paix dans l’espace Kasaï :

«Vous la presse, vous nous avez accompagné. Vous avez accompagné le chef de l’Etat, je crois qu’il faut garder le même accompagnement. Il faut avoir un discours constructeur. Ce n’est plus le moment de dire qui n’est pas là, qui doit faire ceci.  Ce qui nous unis tous, c’est le Grand-Kasaï.»

C’est le deuxième report de l’ouverture des travaux du forum sur la paix  dans l’espace Kasaï, initialement prévue vendredi 15 septembre. Les organisateurs avaient renvoyé l’évènement au 18 septembre en vue d’attendre l’arrivée de toutes les délégations dans la ville de Kananga.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: