Kananga : nouveau report du forum sur la paix au Kasaï

Le forum sur la paix dans l’espace Kasaï est de nouveau reporté, a annoncé dimanche 17 septembre le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Emmanuel Ramazani, sans précisions sur la nouvelle date. Ce forum ne s’ouvre plus ce lundi comme annoncé.

Emmanuel Ramazani, qui n’a pas avancé d’autres dates, indique que le chef de l’Etat est attendu «dans les heures qui viennent» pour prendre part à ces assises.

Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, appelle tout le monde à la responsabilité. Il a particulièrement invité les journalistes à tenir «un discours constructeur», pour la réussite du forum sur la paix dans l’espace Kasaï :

«Vous la presse, vous nous avez accompagné. Vous avez accompagné le chef de l’Etat, je crois qu’il faut garder le même accompagnement. Il faut avoir un discours constructeur. Ce n’est plus le moment de dire qui n’est pas là, qui doit faire ceci.  Ce qui nous unis tous, c’est le Grand-Kasaï.»

C’est le deuxième report de l’ouverture des travaux du forum sur la paix  dans l’espace Kasaï, initialement prévue vendredi 15 septembre. Les organisateurs avaient renvoyé l’évènement au 18 septembre en vue d’attendre l’arrivée de toutes les délégations dans la ville de Kananga.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner