RDC : Ngoyi Kasanji appelle tous les Kasaïens «à travailler pour la paix»

Au lendemain de la clôture de conférence sur la paix, la réconciliation et le développement de l’espace Kasaï, le gouverneur du Kasaï-Oriental, Ngoyi Kasanji, appelle les habitants de cette région du centre de la RDC à travailler pour la paix afin de mettre en valeur tous les atouts dont ils disposent. Il a lancé cet appel dans un entretien accordé vendredi 22 septembre à Radio Okapi.

«Plus jamais de tueries, plus jamais de haine, mais désormais l’amour, la paix définitive dans notre espace mais aussi [nous devons] mettre à profit nos atouts. Nous avons un capital humain important», a conscientisé Alphonse Ngoyi Kasanji.

Selon lui, «on ne peut pas compter un intellectuel dans ce pays qui ne soit formé par un Kasaïen. »

«Tous ces atouts que nous avons, il faut les mettre à profit pour le développement et l’émergence de notre espace. Au cours de cette conférence, nous avons apprécié des projections futures dans le sens de faire avancer tous les projets de développement», a reconnu Alphonse Ngoyi Kasanji.

Le gouverneur du Kasaï-Oriental a participé au forum sur la paix au Kasaï, qui s’est clôturé jeudi dernier à Kananga.

Cette rencontre a été organisée pour tenter de ramener la paix dans cette région secouée ces derniers mois par des violences dues à la milice Kamuina Nsapu.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires