Nord-Kivu : lancement des travaux de construction du pont Semuliki

Les travaux de construction du pont Semuliki dans la province du Nord-Kivu ont été lancés ce vendredi 29 septembre par l’entreprise chinoise EZCT Zangwei, qui réhabilite la route Beni-Kasindi, depuis le mois de juillet dernier.

Le conseiller technique du gouverneur de la province du Nord-Kivu, Roger Malinga, annonce la fermeture pour à peu près une semaine de cet axe, à partir du dimanche 1er octobre.

Il justifie la construction de ce nouveau pont :

« Pour le pont Semuliki, c’est une nouvelle construction c’est-à-dire comme il était déjà vétuste, il a connu des réhabilitations. Mais cette fois-ci, grâce à l’appui de la Banque mondiale, nous avons bénéficié d’un nouveau pont qui est en construction il sera monté dans trois ou quatre jours. Ce pont va nous aider à faire passer des camions de tonnage de plus de 50 tonnes parce que le pont actuel ne dépasse pas 50 tonnes », affirme Roger Malinga.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Butembo (21)
Sécurité (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)