Haut-Katanga : plaidoyer pour un contrôle parlementaire à la mairie de Lubumbashi

Le Réseau des médias associatifs et communautaires du Katanga(REMACK),  en collaboration avec quelques contribuables du secteur des transports en commun dénoncent la mauvaise gestion qui prévaut à la mairie de Lubumbashi. Ils ont déposé samedi 14 octobre à cet effet, une lettre à l'assemblée provinciale du Haut-Katanga. Dans cette correspondance, ils sollicitent un contrôle  « rigoureux » des députés provinciaux sur  la gestion des taxes perçues par la mairie notamment sur les véhicules de transport en commun et des privés.

Dans cette lettre de près des quatre pages, les professionnels des médias « attirent l’attention » des députés sur la perception des taxes par la marie de Lubumbashi dans le secteur de transport en commun. Des perceptions  qui n'attendent pas la fin de la procédure précédente, poursuivent-ils.  

Les signataires de cette correspondance cherchent à savoir  le volume des taxes perçues annuellement par la mairie de Lubumbashi, leur affectation et les comptes bancaires où sont versés les fonds perçus. Ils précisent que si à l’assemblée provinciale rien n’est fait, une pétition sera lancée contre le maire de Lubumbashi.

En réaction, le  maire  de  Lubumbashi  s’insurge  contre  les  déclarations    du   Réseau  des médias  associatifs  et  communautaires  du Katanga  demandant  son interpellation  à  l’assemblée  provinciale  du Haut-Katanga.

Jean  Oscar  Sanguza ajoute que  depuis cinq à six ans, la mairie  de  Lubumbashi   reçoit   des  auditeurs  de la cour des comptes   provenant  de  Kinshasa  qui  font  le  contrôle  de  toute les  sorties et entrées  financières de  cette  institution. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires