Haut-Lomami : une centaine de camions bloqués sur le pont Lubilanshi, 4 décès

Une centaine de camions chargés de marchandises et de passagers sont bloqués depuis une semaine, sur le pont de la rivière Lubilanshi reliant la province du Haut-Lomami à celle de Lomami. L’administrateur du territoire de Kanyama, qui déplore cette situation, annonce le décès de quatre personnes parmi les voyageurs.
 
Ces camions sont bloqués au niveau des rives gauche et droite de Lubilanshi, située à plus de 80 km de la cité de Kanyama, en provenance-pour la plupart-de grandes villes au Sud du Katanga, Lubumbashi-Kolwezi et Kamina et transportent la marchandise à Mbuji-Mayi.
 
Des camions en provenance du Kasaï transportent plus des passagers, indique l’administrateur du territoire de Kanyama, actuellement en séjour à Lubumbashi. Kanyama est une localité frontalière entre le Haut-Lomami et Lomami.
 
L’autorité territoriale indique que le pont Lubilanshi ne pourrait être mis en service qu’après son inauguration.

Pour sa part, le médecin chef de santé de Kanyama pense qu’il serait prudent de libérer les camions d’autant plus que 4 personnes sont déjà mortes de suite des diarrhées à cause de la consommation de l'eau non potable.

Il faut éviter le pire, prévient-il, indiquant que la zone de santé est en rupture de stock de produits pharmaceutiques pour palier à la situation.
 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)