Beni : le général-major Léon Mushale appelle les ADF à déposer les armes


Le général-major Léon Mushale, commandant de la 3e zone de défense des FARDC appelle les ADF actifs dans le territoire de Beni à déposer les armes. Il a lancé cet appel ce lundi 30 octobre à partir de Beni. Il a, par la même occasion, annoncé que les renforts des FARDC sont déployés dans la région pour lancer des opérations de grande envergure contre l’ADF.
«Les renforts viennent au grand jour, tout le monde voit le matériel qui descend, ça veut dire que l’autorité a honoré la préoccupation de la population ; mais aussi ça répond à notre besoin, nous-mêmes, d’avoir les moyens frais qui peuvent contribuer à renforcer les moyens qui existaient déjà avant. Aux ADF je dis ceci: ‘c’est un mouvement étranger, ce n’est pas un mouvement congolais et il doit cesser de mener ses exactions sur notre sol et doit déposer ses armes, qu’elle laisse la population travailler. Si ça continue comme ça, ça va finir très mal car nous en avons quand même assez, nous avons beaucoup parlé maintenant on va arrêter les paroles  pour passer aux actes de répression et cette répression risque d’être plus dangereuse », promet le général-major Léon Mushale.

D’après commandant de la 3e zone de défense des FARDC, l’armée est décidée à en finir avec ce groupe armé.

«Je ne mâche pas  les mots. Celui qui dépose les armes on le prend, on le considère comme un citoyen, on le considère comme un homme. Il sera respecté et protégé. Et celui qui refuse il devient ennemi au sens propre et sera traité comme tel», menace le général-major Léon Mushale.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner