Sud-Kivu : les cadres locaux formés sur la lutte contre l’insécurité

 
Les animateurs des entités décentralisées et déconcentrées de la province du Sud-Kivu  ont été formés du lundi au jeudi 16 novembre par le ministère de l’Intérieur en collaboration avec la MONUSCO Bukavu et l’association VNG sur la manière d’établir le diagnostic de sécurité.
 
Le ministère de l’Intérieur a organisé cet atelier, après avoir constaté que l’insécurité  persiste dans la partie Est du pays et au Sud-Kivu en particulier. Le conseiller au ministère provincial de l’Intérieur, Baleke Ruguduka indique que les personnes formées auront pour mission d’identifier les causes du conflit, les analyser et proposer des solutions pour endiguer définitivement les causes de cette insécurité.
 
Après la formation, les responsables du ministère de l’Intérieur vont se déployer dans les différents territoires pour installer ceux qui vont gérer cette nouvelle approche de lutte contre l’insécurité.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)